Skip to main content

Les gestionnaires de flotte ont impérativement besoin de systèmes télématiques modernes. En savoir plus sur TX-TRAILERGUARD, la dernière évolution en matière de gestion des remorques en temps réel.

L’ère moderne de la dématérialisation a vu la technologie évoluer pour offrir aux gestionnaires de flotte des niveaux de visibilité inégalés. Cette évolution contribue à rendre plus efficace que jamais le suivi des remorques, le contrôle des performances, des heures d’arrivée et de la sécurité.

Ce qui était autrefois une difficulté majeure a été rendu beaucoup plus facile et plus efficace grâce à l’arrivée de solutions télématiques modernes telles que TX-TRAILERGUARD. Il s’agit d’une solution haut de gamme qui vous permet de rester au fait de tout ce qui concerne votre parc de remorques. Soyez informé de sa position, de l’état de la cargaison, de la sécurité du véhicule, du comportement du chauffeur et bien plus encore.

TX-TRAILERGUARD: Système télématique pour remorques de pointe

TX-TRAILERGUARD est le prochain grand bond en avant dans la gestion avancée des flottes, intégrant les camions, les remorques et les chauffeurs dans une plate-forme back office à la fois puissante et multifonctionnelle. Dotée de fonctionnalités avancées pour pratiquement tous les types de remorques, la solution permet aux gestionnaires de flotte et aux dispatchers de surveiller et de gérer efficacement les remorques en temps réel, et de fournir une assistance en cas de besoin.

Les temps d’arrêt peuvent être catastrophiques pour toute flotte. L’accès aux données EBS des remorques qui permet aux gestionnaires de repérer les problèmes et de programmer l’entretien préventif avant que la remorque ne doive être retirée de la route est une véritable révélation. TX-TRAILERGUARD transmet des données spécifiques aux remorques, faciles à comprendre et à exploiter, sur une multitude d’appareils pour un accès rapide et facile aux informations nécessaires pour gérer une flotte de manière aussi efficace que possible.

Les différentes possibilités de connexion de TX-TRAILERGUARD en font la solution parfaite aux différents types de scénarios de transport, tels que:

Transport de marchandises dangereuses: Conforme aux exigences de l’ADR, TX-TRAILERGUARD assure la sécurité lors du transport de marchandises de nature dangereuse ou toxique.

Transport de denrées périssables: Avec ses possibilités de connexion aux camions frigorifiques pour gérer à distance la température de la remorque et ses enregistreurs de données pour en garder la trace, TX-TRAILERGUARD est la solution télématique parfaite pour le transport de denrées périssables ou de marchandises nécessitant une réfrigération. De plus, étant certifié EN12830, les rapports générés par TX-TRAILERGUARD sont aussi précis et acceptables que ceux générés par l’enregistreur de données lui-même.

Transport intermodal: Grâce à sa batterie longue durée et rechargeable, TX-TRAILERGUARD est parfaitement adapté aux flottes qui transportent des marchandises via les ports et qui souhaitent suivre leur cargaison. En effet, les remorques sont temporairement privées d’alimentation électrique car elles ne sont plus connectées au camion.

IdO remorque: Capable de se connecter à divers périphériques et systèmes de remorques, TX-TRAILERGUARD optimise la génération de données à partir des remorques équipées de solutions avancées de rétrofit telles que les systèmes de contrôle de la pression des pneus, les systèmes de verrouillage des portes de remorque et autres.

Optimisation des remorques

L’optimisation de l’utilisation des remorques est un autre aspect d’une gestion efficace de la flotte. Chaque kilomètre parcouru sans un chargement optimal de marchandises par remorque coûte de l’argent. Pour maximiser le retour sur investissement, il est important de s’assurer chaque fois que c’est possible, que votre flotte est composée de remorques pleines qui effectuent des livraisons. Une remorque même à moitié pleine sera plus rentable que si elle n’était pas sur la route.

Bien au-delà de la capacité à optimiser l’utilisation des actifs, TX-TRAILERGUARD permet aux propriétaires de flottes de réduire les coûts (amendes, pannes, entretien), d’optimiser l’efficacité, d’améliorer le style de conduite, de programmer efficacement l’entretien, de protéger l’environnement et de renforcer les normes générales de sécurité sur la route.

Caractéristiques TX-TRAILERGUARD

Les nombreuses caractéristiques de TX-TRAILERGUARD en font un outil remarquable de gestion de flotte. Parmi les plus notables, on peut citer:

  • Position, statut et GeoFencing: Suivi de la position de vos remorques, vérification de leur statut (conduite/arrêt) et création de zones de géofencing et d’alarmes.
  • Itinéraires historiques: Calcul des itinéraires parcourus par vos remorques, ce qui peut être particulièrement utile pour vérifier les factures kilométriques émises par et destinées à vos sous-traitants.
  • Surveillance de l’EBS des remorques: Capture et visualisation des données de toutes les grandes marques de systèmes de freinage électronique (EBS) pour remorques, notamment la vitesse, la distance parcourue, la charge globale, le kilométrage, les alertes de retournement, les diagnostics à distance de la remorque, la pression des pneus, l’état d’usure des freins et la charge par essieu. Ces informations vous aident à améliorer la sécurité de vos chauffeurs, à optimiser l’entretien de vos remorques et à accroître les performances de votre flotte.
  • Connexion aux différents périphériques, capteurs et systèmes de la remorque: La connexion aux périphériques et aux capteurs des remorques tels qu’ OptiLock™ , aux systèmes de verrouillage des portes ELB-Lock®, aux capteurs de température et aux divers systèmes de freinage, de stabilité, d’efficacité et de sécurité WABCO contribue à optimiser la connectivité sur la route et vous permet de gérer vos remorques à distance le plus efficacement possible.

Grâce à la connectivité EBS de la remorque, vous pouvez même étudier en profondeur les performances EBS, la stabilité, l’accouplement et bien plus encore pour obtenir une image plus complète des performances de la flotte.

TX-TRAILERGUARD est entièrement intégré au logiciel back office multifonction TX-CONNECT. La flotte peut ainsi disposer d’informations complètes sur les camions, les chauffeurs et les remorques au sein d’une seule et même plateforme. Cette solution est idéale pour les entreprises opérant à l’échelle internationale, qui n’ont aucun obstacle à l’accès aux données. Vous pouvez même personnaliser les alarmes pour des groupes ou des personnes dans les langues locales.

Grâce à cette puissante combinaison, vous avez accès à des données visuelles que vous pouvez utiliser pour surveiller votre flotte, réagir immédiatement aux problèmes et planifier à moyen et long terme. Vous avez accès à une vue d’ensemble facile à comprendre de toutes les informations dont vous avez besoin et qui attendent votre analyse.

Gardez le contrôle de vos véhicules et créez une flotte plus légère et plus écologique grâce à TX-TRAILERGUARD.

Skip to main content

Modern telematics systems are indispensable for fleet operators. Learn more about TX-TRAILERGUARD, the next evolution in real-time trailer management.

The modern era of digitisation has seen technology evolve to provide fleet managers with unrivalled levels of visibility. This is helping to make keeping tabs on trailers, monitoring performance, arrival times and safety more effective than ever before.

What was once a major difficulty has been made so much easier and more efficient thanks to the arrival of modern telematics solutions such as TX-TRAILERGUARD. This is a high-end solution that enables you to remain up-to-date with everything to do with your trailer fleet. Stay on top of its position, cargo status, vehicle safety, driver behaviour and more.

TX-TRAILERGUARD: State-of-the-art trailer telematics

TX-TRAILERGUARD is the next great leap forward in advanced fleet management, incorporating trucks, trailers and drivers all in one powerful and multi-functional TX-CONNECT back office platform. Packed with state-of-the-art functionalities for virtually any type of trailer, it enables fleet managers and dispatchers to effectively monitor and manage trailers in real-time, and provide support where it’s needed.

Downtime can be a disaster for any fleet. The access to trailer EBS data that gives managers the foresight to spot issues and schedule preventive maintenance before the trailer has to be taken off the road is a revelation. TX-TRAILERGUARD provides easy to understand and actionable trailer-specific data across a multitude of devices for quick and easy access to everything needed to run a fleet as efficiently as possible.

The various connection possibilities of TX-TRAILERGUARD make it the perfect solution for different types of transportation scenarios like:

Dangerous goods transport: Being compliant with ADR requirements, TX-TRAILERGUARD ensures safety while transporting goods that are dangerous or toxic in nature.

Perishable goods transport: Having connection possibilities to the reefers to remotely manage trailer temperature and data loggers to keep track of the same, TX-TRAILERGUARD is the ideal       telematics solution to have for transportation of perishable goods or goods that require refrigeration. Moreover, being EN12830 certified, the reports it generates are as accurate and acceptable as those generated by the data logger itself.

Inter-modal transport: A long-lasting and rechargeable battery makes TX-TRAILERGUARD perfect for fleets transporting goods via ports and seeking to keep track of their cargo, where trailers will be temporarily powerless due to lack of connectivity to the truck.

Trailer IoT: Being able to connect with various trailer peripherals and systems, TX-TRAILERGUARD maximizes data generation from trailers equipped with advanced retrofit solutions like-tire-pressure monitoring systems, trailer door-lock systems, and others.

Trailer optimization

Another aspect of efficient fleet management is optimisation of trailer utilization. Every kilometer driven without an optimum consignment of cargo per trailer, costs money. To maximise ROI it’s important to ensure your fleet has full trailers making deliveries whenever possible. Even a half-full trailer will be more cost-effective to run than it not being on the road.

Going far beyond the capability to optimise asset utilisation, TX-TRAILERGUARD enables fleet owners to aim at cost reductions (penalties, breakdown, maintenance), efficiency optimisation, driving style improvement, effective maintenance scheduling, environmental care and the elevation of overall safety and security standards on the road.

TX-TRAILERGUARD features

The large variety of features packed into TX-TRAILERGUARD makes it a fantastic tool for fleet management. Some of the most notable are:

Position, Status and GeoFencing: Tracking the location of your trailers, checking their status (driving/standstill) and creating geofence zones and alarms.

Historical Routes: Calculating the travelled routes of your trailers, which can be especially helpful in double-checking kilometer-based invoices from and for your subcontractors.

Trailer EBS Monitoring: Capturing and visualizing data from all major brands of trailer electronic braking systems (EBS), including speed, distance travelled, aggregate load, mileage, roll-over alerts, remote trailer diagnostics, tire pressure, brake wear status and axle load. This information helps you improve the safety of your drivers, optimise the maintenance of your trailers and boost your fleet performance.

Connection to various trailer peripherals, sensors and systems: Connecting to trailer peripherals and sensors like OptiLock™ ELB-Lock® door lock systems, temperature sensors and various WABCO braking, stability, efficiency and safety systems helps you to maximize connectivity on the       road and manage your trailers distantly in the most effective way.

Building up on trailer EBS connectivity, you can even dig deep down into the EBS performance, stability, coupling and more to achieve a better rounded picture of what performance looks like across the fleet.

TX-TRAILERGUARD is fully integrated into the multifunctional TX-CONNECT back office software. This empowers the fleet to have a comprehensive truck, driver and trailer information in one all-embracing platform. It is ideal for businesses operating internationally, with no barrier to accessing data. You can even tailor alarms for groups or individuals in local languages.

With this powerful combination, you have access to visual data you can use to monitor your fleet, react to issues immediately and plan for the medium and long-term. Enjoy access to an easy-to-understand overview of all the information you need, waiting for your analysis.

Stay on top of your vehicles and create a leaner and greener fleet with the assistance of TX-TRAILERGUARD.

Looking for a solution? Get in touch!